Après un baccalauréat Scientifique mention européenne (allemand), je me suis sentie trop jeune pour me spécialiser dans une voie précise et j'ai préféré mûrir ma décision d'orientation en classe préparatoire ECS au Lycée Louis-le-Grand (Paris V). Encore très hésitante à l'issue de cette première année, j'ai souhaité découvrir les disciplines du domaine de la justice à l'université Paris XII. Puis, n'y sentant pas ma vocation, j'ai décidé d'écouter ma passion, et de me perfectionner en langues par un cursus de Bi-Deug Allemand Anglais et une Licence d'Allemand.Après ces années d'études studieuses parsemées de voyages enrichissants et de rencontres interculturelles, j'ai compris grâce au travail d'introspection psychologique que j'avais entrepris, que l'objet d'étude qui me fascinait réellement était l'Humain, et que ce qui prévalait à mes yeux était la rencontre, l'écoute et l'échange.
J'étais enfin mûre pour m'engager dans des études de psychologie. J'ai donc étudié cinq années à l'Ecole de Psychologues Praticiens de Paris, école d'inspiration psychanalytique mais qui propose des enseignements très variés et permet aux étudiants de se forger leur propre identité de psychologue, toujours dans le respect du code qui nous unit professionnellement,
Personnellement, je prône la psychologie intégrative qui n'exclut aucune prise en charge mais cherche à s'adapter au mieux au patient. Je me suis par ailleurs spécialisée en 'Psychologie et justice' en cinquième année d'études, puis ai souhaité prolonger mes études après obtention de mon diplôme par un diplôme universitaire en Psychopathologie du bébé pour approfondir les thématiques de l'attachement et des premières relations. Cette très riche formation m'a permis d'étudier plus spécifiquement le thème des vécus de grossesse et de périnatalité, en particulier pour les femmes ayant été adoptées, et j'en ai rédigé
Outre mes expériences de professeur, après avoir travaillé en stage, en entreprise, en hôpital auprès d'enfants et de personnes âgées, en centre de médiation familiale, j'ai exercé les fonctions de Conseillère d'Orientation Psychologue à Saint Denis (93), puis d'enquêtrice sociale et judiciaire à l'APCARS tout en étant psychologue bénévole à la Mission Adoption Internationale à Médecins du Monde.
Actuellement, outre l'activité libérale, je travaille dans la prévention en Risques Psychosociaux (RPS) en interventions ponctuelles auprès d'adultes dans leur milieu professionnel et dans la protection de l'enfance pour la "Famille Adoptive Française".